samedi 30 mai 2015

L’étonnante nouvelle cible de Man City...

Ayant habitué à recruter des poids lourds de la planète football, Manchester City revoit peu à peu ses plans, et se penche désormais sur des espoirs britanniques. La preuve avec cette nouvelle piste.

Si Manchester City a connu un exercice des plus poussifs, nul doute que le club anglais n’en sera que plus incisif sur le marché des transferts. Ayant déjà habitué leurs fans à mettre le paquet à chaque intersaison ou presque, les dirigeants émiratis risquent une fois de plus de faire chauffer la carte bleue. Reste à savoir dans quelle proportion, alors que le fair-play financier avait tout de même impacté dans les grandes largeurs la dernière campagne de recrutement estival des Skyblues.Si Manchester City a connu un exercice des plus poussifs, nul doute que le club anglais n’en sera que plus incisif sur le marché des transferts. Ayant déjà habitué leurs fans à mettre le paquet à chaque intersaison ou presque, les dirigeants émiratis risquent une fois de plus de faire chauffer la carte bleue. Reste à savoir dans quelle proportion, alors que le fair-play financier avait tout de même impacté dans les grandes largeurs la dernière campagne de recrutement estival des Skyblues.
Une situation qui a peut-être refroidi les dirigeants, ou les a en tout cas incités à revoir leur copie et à se montrer plus malins. Car la dernière cible annoncée dans les petits papiers des hommes de Manuel Pellegrini n’est pas franchement la plus glamour ou onéreuse qui soit. En effet, comme le rapporte ce matin le Daily Mail, les troupes de l’Etihad Stadium seraient sur les traces de... Jack Grealish ! Vous ne le connaissez pas sur le bout des doigts ? Rien d’étonnant, puisque ce milieu de terrain polyvalent ne compte que 18 matches de Premier League dans sa jeune carrière, dont 17 rien que cette saison.
Authentique espoir d’Aston Villa, l’Irlandais de 19 ans a longtemps fait figure de remplaçant, avant d’enchaîner 7 titularisations de rang en championnat au cours du sprint final, participant activement au maintien obtenu par son club. Sous contrat jusqu’en 2018, le joueur qui mesure 1,85m et pèse 79kg a été supervisé à plusieurs reprises par les Mancuniens, qui semblent plus enclins à attendre encore un an avant de passer à l’action, pour le laisser s’épanouir chez les Villans. Mais alors que Chelsea et Tottenham ont eux aussi des vues sur Grealish, Man City pourrait finalement accélérer. Aston Villa va devoir se méfier.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire