PSG : Al-Khelaïfi rêve de CR7 et Messi et prévient l’UEFA
Dans une interview accordée à la BBC, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a tenu à rappeler que l'augmentation conséquente des droits télés offrait aux clubs anglais un avantage conséquent au regard des règles actuelles du fair-play financier.
Le mercato n’est pas encore officiellement ouvert mais le PSG garnit chaque jour les pages des quotidiens français et européens. Di Maria, Pogba, Cristiano Ronaldo ou encore plus récemment Xavi sont autant de dossiers cités dans l’orbite du club francilien. Et cela ne semble pas déranger Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, qui a toujours de grandes ambitions sur le mercato.
Ainsi, interrogé par la BBC, Al-Khelaïfi a répondu à une question sur la possibilité de recruter un jour Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. « C’est réaliste, tout est possible dans notre club. Chaque année, notre ambition est de gagner la Ligue des champions. Nous n’en sommes pas loin. Nous faisons déjà partie du top 8 depuis trois ans, c’est bon signe », a-t-il déclaré. Pour que cela soit réalisable, il faudra d’abord venir à bout du fair-play financier, qui freine depuis un an les velléités parisiennes.
Pour Al-Khelaïfi, l’UEFA doit adapter son système aux spécificités de chaque pays, sous peine de voir l’Angleterre et son pactole récolté sur les droits télés (6,9 milliards d’euros) dominer outrageusement la scène européenne.« Nous avons dit à nos amis de l’UEFA que les règles ne sont pas justes, surtout maintenant avec les droits TV de la Premier League. Ça va être difficile, pour nous, mais aussi pour les Espagnols et les Allemands Si les règles ne changent pas, dans quatre ans, il y aura quatre clubs de Premier League en demi-finale de la Ligue des champions. » Le président parisien sait que l’UEFA va procéder à quelques ajustements sur le fair-play financier au cours des prochaines semaines. À travers cette déclaration, on retrouve quelques éléments de son argumentaire pour alléger les sanctions administrées au PSG il y a un an.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire