mardi 2 juin 2015

Barça : Lionel Messi dévoile le nom de ses deux idoles

Homme de tous les records, Lionel Messi enchante la planète football. Mais avant de devenir une référence mondiale, l'Argentin salivait sur les exploits de ses deux idoles...

 

À seulement 27 ans, Lionel Messi est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, si ce n’est le meilleur. Quadruple vainqueur du FIFA Ballon d’Or, auteur du plus grand nombre de buts dans l’histoire du Barça et de la Liga, l’Argentin est une référence, une idole pour un grand nombre d’amateurs du ballon rond. Mais avant d’émerveiller la planète football et d’accéder à ce rang si prestigieux, La Pulga avait elle aussi ses modèles. Qui sont-ils ?
Dans un entretien accordé au portail internet Squawka, le numéro 10 blaugrana se livre. « Ronaldo, le Brésilien, était mon idole quand j’étais plus jeune. Il était incroyable avec le Barça et le Brésil. Je n’ai jamais vu un attaquant doté d’un tel talent. Il marquait des buts en partant de rien et sa frappe était l’une des meilleures que j’ai vu dans le monde du football. C’était un bon mec aussi en dehors du terrain. Ensuite, il y a Zidane. J’adorais le voir jouer. C’est un tel héros en France et un grand homme. »
Ronaldo et Zidane, deux joueurs qui ont éclaboussé les terrains de leur talent entre la fin des années 90 et le début des années 2000. Ancien Merengue comme Zizou, Ronaldo n’est resté qu’une saison au Barça, suffisamment pour impressionner Messi avec ses 34 buts inscrits en 37 matches et ses succès en Supercoupe d’Espagne, en Coupe du Roi ainsi qu’en Coupe des Coupes face au PSG. ZZ, Messi l’a côtoyé sur les terrains, du temps où le Français évoluait encore au Real Madrid et l’international albiceleste faisait ses grands débuts au Barça en 2003. Reste maintenant à savoir si, comme ses deux idoles, Messi aura la chance de soulever un jour la tant convoitée Coupe du Monde, lui qui a échoué en finale en 2014 face à l’Allemagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire