mardi 9 juin 2015

Le PSG cible trois pépites du Barça

Toujours à la recherche du nouveau Messi, le Paris Saint-Germain s'est déplacé à Barcelone pour observer quelques jeunes talents de la Masia.

Le président Nasser Al-Khelaïfi en a fait l’une de ses priorités. Si le Paris Saint-Germain est revenu sur le devant de la scène européenne après les glorieuses années 90, c’est en grande partie grâce à des campagnes de recrutement XXL. Cependant, le club de la capitale n’oublie pas une composante importante au développement des grands clubs : la formation de futurs grands joueurs. Et à Paris, l’objectif est simple : il faut trouver le nouveau Messi capable de venir s’imposer en équipe première aux côtés des stars franciliennes, là où bon nombre de jeunes issus du centre de formation ont échoué.
Pour y arriver, les Rouge-et-Bleu misent énormément sur la détection de jeunes pépites, notamment dans le bassin parisien, une terre de trésors où le PSG est longtemps resté en retrait face à plusieurs clubs de Ligue 1. « Notre projet est d’intégrer le top 5 des plus grands clubs du monde. On veut le faire avec un objectif précis : accompagner les jeunes joueurs pour qu’ils nous aident à l’atteindre. Un projet a été redéfini autour d’une institution forte et un profil de joueurs de très haut niveau. Autour, il y a une organisation fiable et compétente pour développer le projet individuel. (…) Nous sommes passés d’un club de Ligue 1 à un club qui veut jouer la finale de la Ligue des champions. Nous ne sommes plus dans la même demande, ni la même organisation. L’objectif est d’emmener des garçons en équipe première du PSG pour jouer cette finale avec nous. On ne veut plus former seulement de simples joueurs de Ligue 1. (...) Nous voulons les meilleurs Franciliens chez nous. Maintenant, si le futur Messi est nantais ou auvergnat, nous voulons être en capacité d’aller le détecter », a ainsi déclaré au Parisien le directeur sportif adjoint du club, Olivier Létang.

Le PSG veut se servir au Barça

Désormais très actif dans la détection de jeunes talents en devenir, Paris n’entend cependant pas brûler les étapes et griller les pépites qu’il dénichera. « On a des garçons qui ont un potentiel intéressant, mais j’insiste : entre le talent et la réalisation, il y a beaucoup de choses. (...) Notre souhait, ce n’est pas d’avoir des joueurs exceptionnels à 16-17 ans, mais qu’ils le soient encore entre 21 et 25 ans », poursuit Létang. Le recrutement de promesses françaises n’est cependant pas l’unique axe de travail du PSG. Le Parisien révèle en effet que le triple champion de France scrute également... du côté du FC Barcelone !
Le quotidien indique qu’Olivier Létang s’est rendu en Catalogne le 20 mai dernier afin d’observer quelques joueurs de La Masia. Ainsi, les Français Kais Ruiz (12 ans), Théo Chendri (18 ans) et le Coréen Lee Seung Woo (17 ans) seraient très appréciés par les Franciliens. Dernier cité, le Coréen est annoncé comme l’un des nouveaux Messi et doit patienter jusqu’à ses 18 ans avant de disputer le moindre match avec les Blaugranas en raison de la suspension infligée au Barça suite à des transferts de mineurs jugés illégaux. Également annoncé dans le viseur du Real Madrid, Lee Seung Woo possède également, outre ses talents sportifs, l’avantage d’être un futur atout pour la conquête du marché asiatique. Affaire à suivre.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire