Comme toujours depuis quelques saisons, le mercato pointe le bout de son nez et Karim Benzema est annoncé dans le viseur de diverses écuries britanniques. Mais au-delà des rumeurs d’intérêt d’Arsenal ou Liverpool, une information est sortie du lot ces derniers jours, information selon laquelle l’agent de l’attaquant, Karim Djaziri, avait rencontré à Londres le vice-président de Manchester United Ed Woodward dans le but d’évoquer un transfert.
Une rumeur qui a poussé le représentant de l’international tricolore à sortir du silence... pour un ferme démenti. « Je n’ai rencontré aucun club à Londres. Ni United, ni personne d’autre. Nous n’avons discuté avec personne, personne d’autre que le Real Madrid. Qu’est-ce que Karim irait faire à Manchester ? Il est heureux à Madrid. Il veut honorer son contrat, et veut même prendre sa retraite au Real Madrid. Il ne veut pas partir. Il ne partira que si le club lui demande de s’en aller », a assuré Djaziri à Marca.
Une position on ne peut plus claire. Benzema, auteur d’une nouvelle belle saison dans la capitale espagnole – 15 buts et 11 passes décisives en 29 rencontres de Liga, 6 réalisations en 9 matches de LdC –, entend honorer le bail qui le lie jusqu’en 2019 aux Merengues. Visiblement, il semble même ouvert à l’idée d’une prolongation qui scellerait son destin. Une belle déclaration, qui en plus de clarifier sa situation, aura le mérite de satisfaire le club et les supporters madrilènes.