mardi 3 novembre 2015

Chelsea : l’hallucinante sortie médiatique de José Mourinho

Jamais autant en difficulté du côté de Chelsea, Mourinho a encore réalisé un grand numéro face à la presse ce mardi à la veille de la réception du Dynamo Kiev.

« Il est difficile d’étudier les autres. Quand vous avez atteint mon niveau, c’est toujours compliqué de s’inspirer des autres. » La défense de José Mourinho tient encore à un fil. En grandes difficultés du côté de Chelsea en Premier League (15e) et actuellement 3e de son groupe de Ligue des Champions trois points derrière Porto et à une unité du Dynamo Kiev, l’entraîneur portugais est acculé dans les cordes. En témoigne cette nouvelle conférence de presse sous tension à la veille de recevoir le club ukrainien. A la presse qui lui demandait combien de temps Roman Abramovitch lui avait donné pour redresser la situation, Mourinho rétorquait dès l’entame. « Quatre ans. Dans ce cas, trois ans et sept mois ou quelque chose comme ça. » Le ton était donné.
Alors que l’on prête des tensions au sein du vestiaire entre Mourinho et ses joueurs, le coach s’est énervé à ce sujet. « Je ne peux pas répondre à ces questions. Il faut demander aux joueurs. Quelqu’un avec le costume du club a donné des informations puantes à la BBC », en référence à l’affaire Fabregas. Il a cependant assuré qu’aucun d’eux n’avait lâché dans sa tête malgré la nouvelle défaite contre Liverpool ce week-end.« Ils répondent bien et ils comprennent mes méthodes. Ils donnent le meilleur à chaque session d’entrainement. Ils sont toujours aussi solidaires et ça sera le cas demain face à Kiev. »
Seulement Chelsea joue beaucoup moins bien que la saison dernière, ce qui force les médias britanniques à titiller le Mou sur sa gestion de la crise actuelle. « Je ne veux pas vous dire pourquoi, parce que je suis ici pour encore longtemps. C’est une combinaison de facteurs. Certains d’entre eux je ne veux même pas y toucher. Mais oui, tout est lié au football. » Des problèmes de terrain qu’il faudra vite régler car la qualification n’est pas assurée, même si le Mou semble confiant, histoire de détourner les regards. « Je pense que nous terminerons premiers du groupe. Au pire nous serons seconds. Demain, ce n’est pas un match que nous devons absolument gagner, mais nous n’avons pas le droit de le perdre. » L’art de la rhétorique toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire